Infos

La photo de mariage est certainement la forme la plus complete de reportage photographique. il faut maitriser la photo de portrait, la photo d’evenement et la photo de spectacle.

Mon matériel :

J’ai longtemps utilisé – et j’utilise encore – des boitiers NIKON DSLR. Mon Nikon D4S et son fidèle boitier de secours le D3S sont 2 robustes boitiers professionnels. Pour les mariages j’aime mes focales fixes NIKON le 35 mm f/1.8 et 85mm /f1.8. En cas de besoin mon 70-200 f/2.8 n’est jamais bien loin.

En 2022 un  NIKON Z6 II est arrivé dans mon sac PRO.  un bijou ! il est accompagné de 3 objectifs NIKKOR Z le 28 mm f/2.8, le 24-70 f/4 S et le 24-200 VR

Mon protocole de réplication/sauvegarde :

Par principe j’utilise les fonctions de réplications des images proposées par mes boitiers à la prise de vues.

Chaque photo est écrite  sur 2 cartes mémoires distinctes.

A la fin du reportage  toutes les images sont copiées sur le disque dur de mon IMAC, avant le post traitement. A partir de ce moment elles sont répliquées sur un disque externe via Time Machine. Ici chaque image en 4 exemplaires ( 2 x cartes mémoires + 1 version disque dur et 1 version Time machine ).

A la fin du post traitement , les images sont – de plus – répliquées vers un NAS en Raid 1 ( mirroir de données ) et les cartes mémoires sont alors reformatées